Cursus Administrateur Linux certifié LPIC-1
Cursus Métier Certifiant
Ce cursus métier est composé de plusieurs formations distinctes
Informations générales
Objectifs
- Connaître les commandes fondamentales des systèmes d'exploitation Linux
- Maîtriser les principales instructions du langage Shell et savoir créer des scripts pour automatiser des tâches d'administration système
- déployer le système Linux et l'intégrer à d'autres environnements
- prendre en charge les tâches d'administration permettant de garantir la disponibilité et la performance du système
- Se préparer efficacement aux examens permettant d'obtenir la certification Linux Server Professional (LPIC-1)
Public
- Toute personne souhaitant évoluer vers une mission d’administrateur Linux et valoriser ses compétences par une certification officielle
Prérequis
- Aucun
Certification
Cette formation prépare au test LPI101-500, LPI102-500 et entre en jeu dans le cursus de certification LPIC-1 : Linux Server Professional.
Méthode pédagogique
Chaque participant établit son propre planning de formation. En fonction de la date de début choisie parmi celles proposées ci-dessous, nos Conseillers Formation proposent différentes dates pour chacun des modules du cursus. Pour des raisons d'efficacité pédagogique, il est fortement recommandé de suivre les modules dans l'ordre présenté sur ce programme. L'alternance de formations et de périodes de mise en pratique en entreprise favorise l'acquisition rapide et durable de nouveaux savoirs. Animé par un expert spécialiste du sujet traité, chacun des modules aborde un aspect spécifique de la thématique de formation. A travers de nombreuses mises en situation, les participants mettront en pratique les aspects théoriques abordés au cours des différentes étapes du cursus. Un cursus étudié pour permettre aux candidats de se préparer à l'obtention de la certification dans les meilleures conditions : le dernier module du parcours est entièrement dédié à la préparation des examens.
Méthode d'évaluation
Tout au long de la formation, les exercices et mises en situation permettent de valider et contrôler les acquis du stagiaire. En fin de formation, le stagiaire complète un QCM d'auto-évaluation.
Certification
N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire.
Linux Server Professional LPIC-1
Cette formation prépare au test LPI101-500, LPI102-500 et entre en jeu dans le cursus de certification LPIC-1 : Linux Server Professional.
Mis à jour le 25/01/2023