Recherche avancée
Par formation
Par date
Par ville
logo HUB Formation
Organisme de Formation
aux Technologies et métiers de L'informatique
La pédagogie au service de la technologie
Accueil > Financement

Financement

CPF - Mon Compte Formation

Depuis le 1er janvier 2019, vos heures CPF et vos heures de DIF ont été converties en euros, votre crédit disponible est désormais consultable sur le site "Mon Compte Formation".

Les formations de notre catalogue qui peuvent être financées par votre crédit CPF sont signalées par le picto . Sur chacun des programmes des cours, dans l'encadré indiquant la référence, la durée et le prix de la formation, est indiqué "éligible au CPF" en vert. Cliquez sur ce lien qui vous mènera directement à notre programme hébergé sur le site "Mon Compte Formation", où vous pourrez directement réserver votre place en choisissant la date de session souhaitée dans la liste déroulante.
Le temps de traitement étant très rapide, vous pouvez vous inscrire à une session prévue pour le surlendemain. Prenez toutefois bien le temps d'étudier les prérequis cités dans le programme de la formation et être certain d'y répondre.

Si votre crédit CPF n'est pas suffisant pour financer entièrement la formation, votre OPCO pourrait être en mesure de financer le reste, parlez-en à votre employeur.

OPCO - Opérateurs de Compétences

Quelle que soit la demande de formation initiale (Plan de formation, CPF, professionnalisation), n'hésitez pas à demander conseil auprès de votre OPCO pour permettre le financement partiel ou intégral de vos besoins de formation. Les OPCO (OPérateurs de COmpétences) collectent et gèrent les contributions des entreprises au titre du financement de la formation professionnelle. Ils sont organisés par branche professionnelle.

Pour solliciter la prise en charge totale ou partielle de votre formation auprès de votre OPCO, vous devez effectuer votre demande à l’aide du formulaire de celui-ci en précisant notamment : l’objectif de la formation, la durée, le coût et le numéro d’existence de l’organisme de formation choisi (11 92 18558 92).

Pôle Emploi

Si vous êtes demandeur d'emploi, le financement de votre formation peut être pris en charge par Pôle Emploi.

Dans l'espace KAIROS, nous créerons un devis AIF que vous pourrez consulter et valider en accord avec votre conseiller. Le délai de traitement de dossier par Pôle Emploi étant d'environ 1 mois, nous vous suggérons de nous faire part de votre souhait bien en amont de la date de session visée.

FNE-Formation

Dans le cadre de la crise du Covid-19, le dispositif FNE-Formation est renforcé de manière temporaire afin de répondre aux besoins des entreprises en activité partielle par la prise en charge des coûts pédagogiques. Il est accessible à toutes les entreprises qui ont des salariés en chômage partiel, par une simple convention signée entre l’entreprise et la Direccte.

Vous pouvez télécharger la convention à compléter et à adresser à la Direccte ou à votre OPCO sur le site travail-emploi.gouv.fr.