Recherche avancée
Par formation
Par date
Par ville
logo HUB Formation
Organisme de Formation
aux Technologies et métiers de L'informatique
La pédagogie au service de la technologie
Accueil > Domaines > PAO / CAO / DAO > BLENDER - Initiation

BLENDER - Initiation

Objectifs

  • Toute personne souhaitant s'initier à la création 3D ou souhaitant migrer vers Blender.

Public

  • toute personne qui souhaite développer une création 3D statique ou animée, ou créer des objets 3D pour de l'image prépresse et des animations pour les applications en 3D

Prérequis

  • il est impératif de maîtriser parfaitement l'environnement Windows
  • une connaissance d'un logiciel de retouche photo et d'un logiciel de création vectorielle serait un réel avantage

Programme de la formation

Introdution

  • Présentation générale et historique du logiciel
  • Installation du logiciel et paramétrage
  • Vue d'ensemble des fonctionnalités
  • Communauté et forum

L’interface

  • Interface générale
  • Vue 3D

La modélisation 3D

  • Les objets
  • Manipulation de maillages 3D (mesh)
  • Manipulation de maillages avancée

L’animation

  • Concept général - IPO
  • Animation par squelette (rigging)
  • Animation par morphing (shape keys)

Les matériaux et textures

  • Les différents matériaux
  • Textures procédurales
  • Textures bitmap, unwrap UV
  • Rendu basique