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aux Technologies et métiers de L'informatique
La pédagogie au service de la technologie
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V-Ray pour 3D Studio Max

Objectifs

  • Obtenir une maitrise du logiciel V-Ray pour atteindre des rendus de qualité photographique sur des scènes 3D d’intérieur et d’extérieur, en image fixe HD ou en animation.

Public

  • dessinateurs des bureaux d'études bâtiment
  • mécaniciens
  • constructeurs et architectes

Prérequis

  • utilisateur de 3D STUDIO MAX autodidacte ou ayant suivi le cours de base

Programme de la formation

Présentation du moteur de rendu

  • Concept du raytracing et du biased rendering
  • Concept de la global illumination
  • Analogie avec “Mental Ray

Paramètres principaux

  • Antialiasing et image sampling
  • Algorithmes de global illumination
  • Irradiance map, lightcache, brute force
  • Gestion du noise

Matériaux V-RAY

  • V-Ray shaders
  • Reflection et refraction

Lumière V-RAY

  • V-Ray light ( plane, dome, sphere, ... )
  • Photometric light, IES
  • V-Ray light material

Paramètres avancés

  • V-Ray displacement, V-Ray fur, V-Ray SSS 2
  • V-Ray blend
  • Linear Workflow, Color mapping

Rendu fixe et animé

  • Optimisation d’une scène ( V-Ray proxy, ... )
  • Render Elements
  • Distributed rendering pour les images