PRINCE2® - Foundation & Practitioner - (6ème édition)
Piloter rapidement ses projets par l'utilisation contrôlée des ressources

D'origine britannique, PRINCE2 (PRojects IN Controlled Environments) est une méthode de gestion et de certification de projet qui se focalise sur trois points : l'organisation, la gestion et le contrôle du projet. Propriété d'AXELOS Limited, cette méthode est de plus en plus utilisée car elle favorise l'utilisation contrôlée des ressources et permet de gérer plus efficacement les projets et les risques. Le recours à PRINCE2 favorise en outre l'adoption d'un langage commun à tous les participants d'un projet. Les participants à cette formation de 5 jours se prépareront activement au passage des certifications PRINCE2 Foundation & Practitioner (passées durant la formation).
Objectifs
- Identifier les processus, les composants et les techniques de PRINCE2
- expliquer les meilleures pratiques pour utiliser la méthode PRINCE2 dans la gestion de ses projets
- appliquer les concepts de la méthodologie PRINCE2 à un scénario
- Passer les examens PRINCE2 Foundation et Practitioner
Public
- Personnes régulièrement impliquées dans la conception de projet ou activement impliquées dans les projets
- Team Managers, managers de départements techniques ou généraux
Prérequis
- Aucun
- Le candidat à la certification doit se munir d'une pièce d'identité en cours de validité
Certification PRINCE2® - Gestion de projet - Niveau Praticien
Cette formation prépare au test PRINCE2® - Niveau Foundation, PRINCE2® - Niveau Practitioner et entre en jeu dans le cursus de certification PRINCE2® - Niveau Foundation et PRINCE2® - Niveau Practitioner.
Méthode pédagogique
Suivre cette formation à distance
- Un ordinateur avec webcam, micro, haut-parleur et un navigateur (de préférence Chrome ou Firefox). Un casque n'est pas nécessaire suivant l'environnement.
- Une connexion Internet de type ADSL ou supérieure. Attention, une connexion Internet ne permettant pas, par exemple, de recevoir la télévision par Internet, ne sera pas suffisante, cela engendrera des déconnexions intempestives du stagiaire et dérangera toute la classe.
- Privilégier une connexion filaire plutôt que le Wifi.
- Avoir accès au poste depuis lequel vous suivrez le cours à distance au moins 2 jours avant la formation pour effectuer les tests de connexion préalables.
- Votre numéro de téléphone portable (pour l'envoi du mot de passe d'accès aux supports de cours et pour une messagerie instantanée autre que celle intégrée à la classe virtuelle).
- Selon la formation, une configuration spécifique de votre machine peut être attendue, merci de nous contacter.
- Pour les formations incluant le passage d'une certification la dernière journée, un voucher vous est fourni pour passer l'examen en ligne.
- Pour les formations logiciel (Adobe, Microsoft Office...), il est nécessaire d'avoir le logiciel installé sur votre machine, nous ne fournissons pas de licence ou de version test.
- Horaires identiques au présentiel.