Planifier et concevoir des bases de données sur AWS
Dans ce cours, vous découvrirez le processus de planification et de conception de bases de données AWS relationnelles et non relationnelles. Vous apprendrez à utiliser les exigences de charge de travail pour définir les considérations de conception de base de données et également à explorer les fonctionnalités et capacités des huit services de base de données AWS. À la fin du cours, vous serez en mesure de déterminer quel service de base de données AWS convient à vos charges de travail et de concevoir la base de données pour répondre à vos besoins.
Objectifs
- Appliquer les concepts et la gestion des bases de données database concepts, et les techniques de modélisation de données
- Évaluer les bases de données d'hébergement sur les instances Amazon EC2
- Évaluer les services de base de données relationnelle AWS et leurs fonctionnalités (Amazon RDS, Amazon Aurora et Amazon Redshift)
- Évaluer les services de base de données AWS non relationnels et leurs fonctionnalités (Amazon DocumentDB, Amazon DynamoDB, Amazon ElastiCache, Amazon Neptune et Amazon QLDB)
- Examiner comment les critères de conception s'appliquent à chaque service
- Appliquer des principes de gestion basés sur les caractéristiques uniques de chaque service
Public
- Ingénieurs de données
- Architectes de solutions
- Développeurs
- Professionnels IT
Prérequis
- Connaissance des services de base de données AWS
- Compréhension des concepts de conception de bases de données et / ou de la modélisation de données pour les bases de données relationnelles ou non relationnelles
- Connaissance des concepts de cloud computing
- Connaissance des concepts généraux de mise en réseau et de cryptage
- Compréhension des trois V des données ( volume, velocity et variety)
- Connaissance des concepts de base de l'analyse de données
- Compréhension des meilleures pratiques d'architecture générale et du cadre AWS Well-Architected (formation AWS-ARC)
Méthode pédagogique
Un support de cours est remis à chaque participant. La théorie est complétée par des cas pratiques ou exercices discutés avec le formateur.
Méthode d'évaluation
Le cours est agrémenté de questions et mises en situation pour maximiser l'apprentissage. A l'issue de la formation, un questionnaire de satisfaction sera à compléter en ligne.