Oracle 18c à 20c - Sauvegardes et restaurations
Anticiper et gérer les incidents de production
La gestion des sauvegardes est un élément clé de la sécurisation des données. L'administrateur de bases de données Oracle se doit donc d'être fortement sensibilisé aux scénarios de crash les plus fréquents qu'il doit être capable de gérer en faisant appel aux fonctionnalités de sauvegarde et de restauration du système. Mais pour tirer pleinement parti de ces fonctionnalités et garantir ainsi la continuité des activités de l'entreprise, il est indispensable d'en connaitre parfaitement le fonctionnement. C'est précisément dans cette optique qu'a été créée cette formation.
Objectifs
- Connaître les techniques de sauvegarde et de restauration
- Savoir optimiser les performances et la durée d'une sauvegarde avec recovery manager (rman)
- Savoir utiliser flashback pour visualiser ou restaurer les données dans un état du passé
- Être capable d'importer et d'exporter des données avec DataPump
Public
- Administrateurs Oracle
Prérequis
- Disposer de solides compétences sur l'administration d'Oracle 18c ou avoir suivi la formation "Oracle 18c à 20c - Administration" (ORA330) ou posséder des connaissances équivalentes
Méthode pédagogique
Une formation rythmée durant laquelle s'alternent les phases d'apports théoriques, d'échanges, de partage d'expériences et de mises en situation.
La richesse des ateliers proposés permet aux participants de développer une expérience pratique de la gestion des sauvegardes et restaurations Oracle.