Recherche avancée
Par formation
Par date
Par ville
logo HUB Formation
Organisme de Formation
aux Technologies et métiers de L'informatique
La pédagogie au service de la technologie
Accueil > Domaines > Collaboratif > Marchand B2C commerce

Marchand B2C commerce

salesforce

Ce cours explique aux marchands et aux marketeurs comment gérer des catalogues, du contenu, des produits et des promotions d’une boutique Commerce Cloud en utilisant le Business Manager Commerce Cloud.

Ce cours n'inclut pas la programmation, l'administration ou la conception de sites. Ce cours est délivré à partir du site de référence Commerce Cloud et non du site du client. Le site du client sera utilisé au cours des formations dispensées au moment du lancement de la boutique.

Objectifs

  • gérer les catalogues, les catégories, les produits, les prix, les stocks et les recommandations.
  • gérer le moteur de recherche, l’affichage des résultats, les règles de tri.
  • tirer partie des analyses.
  • utiliser des coupons, des codes sources et des groupes de clients dans les promotions et campagnes.
  • gérer les images des produits.

Public

  • Marchands, marketeurs, content managers.

Prérequis

  • Compléter le trailmix suivant avant de suivre le cours : https://trailhead.salesforce.com/fr/users/tacademy/trailmixes/managing-the-commerce-cloud-storefront-pre-work

Méthode pédagogique

La formation inclut la définition des concepts théoriques, des démonstrations, des exercices pratiques, une attention personnalisée de la part d’un formateur certifié et autorisé par Salesforce et un échange avec vos pairs. Des manuels électroniques seront remis aux stagiaires.

La formation en classe inclut la mise à disposition d'un ordinateur par stagiaire et tout le nécessaire à la prise de notes. Un paperboard et un vidéoprojecteur sont mis à disposition dans la salle de formation.

La classe virtuelle est animée avec une plateforme adaptée et accessible depuis le navigateur web. Afin de pouvoir suivre la formation à distance le stagiaire doit être équipé d'un ordinateur et d'une connexion internet. Un casque ou des écouteurs, et un deuxième écran sont des outils optionnels qui permettent d'optimiser l'expérience d'apprentissage.