Recherche avancée
Par formation
Par date
Par ville
logo HUB Formation
Organisme de Formation
aux Technologies et métiers de L'informatique
La pédagogie au service de la technologie
Accueil > Domaines > Gestion de projets/MOA > Leading SAFe (Scaled Agile Framework) : certified SAFe Agilist

Leading SAFe (Scaled Agile Framework) : certified SAFe Agilist

Le suivi de cette formation permet de préparer la certification SAFe® Agilist (SA) de l'organisme Scaled Agile. Pendant ce cours, les participants découvrent les principes et les pratiques du Scaled Agile Framework® (SAFe®) et ses principes sous-jacents dérivés du Lean, de la pensée systémique, du développement Agile, du flux de développement de produits et des DevOps. Ils apprennent à exécuter et libérer de la valeur via Agile Release Trains (ART), et comprennent ce que cela signifie de mener une transformation Lean-Agile à l'échelle d'une entreprise.Les participants s'imprègnent de la mentalité Lean-Agile et comprennent pourquoi il est si efficace dans un marché évolutif et compétitif. Ils partagent les meilleures pratiques sur le soutien des équipes et des programmes Agile, l'autonomisation d'un portefeuille Lean, la construction d'un pipeline pour livrer en continu, la culture DevOps, et la coordination de grandes solutions. Cette formation permet aux participants de valider un total de 15 crédits PDUs dans le cadre de l'obtention ou du renouvellement de leur titre de certification du PMI (Project Management Institute), selon la répartition suivante : Compétences techniques : 6 PDUs pour PMP®/PgMP®, 6PDUs pour ACP® + Compétences Leadership : 6 PDUs + Compétences Stratégie : 3 PDUs ACP, PMP et PgMP sont des marques enregistrées du Project Management Institute, Inc

Objectifs

  • Appliquer SAFe pour développer l'adoption Lean et Agile dans l'entreprise
  • Devenir un leader Lean-Agile
  • Comprendre les besoins des clients avec Design Thinking
  • Permettre la livraison agile des produits
  • Mettre en œuvre la gestion de portefeuille Lean

Public

  • Sont concernés par cette formation : Cadres et dirigeants, responsables de l'assurance qualité et de la gestion de l'infrastructure, directeurs de programme et de projet, chefs de produits et lignes de produits, gestionnaires de portefeuilles, PMO et responsables de processus, Scrum Master, architectes d'entreprise, de système et de solutions.

Prérequis

  • Pour les candidats à l'examen de certification SAFe® 5 Agilist (SA), il est fortement recommandé d'avoir 5 ans d'expérience dans le développement de logiciels, les tests, l'analyse commerciale, la gestion de produits ou de projets, ainsi qu'une expérience en Scrum.

Programme de la formation

Présentation du cadre Scaled Agile (SAFe)

Comment adopter une mentalité Lean-Agile

Comprendre les principes SAFe

Expérimenter la planification de l'augmentation de programme (PI)

Exploration, exécution et libération de valeur

Diriger l'entreprise Lean-Agile

Habiliter un portefeuille Lean

Construire de grandes solutions

Méthode pédagogique

Chaque participant travaille sur un poste informatique qui lui est dédié. Un support de cours lui est remis soit en début soit en fin de cours. La théorie est complétée par des cas pratiques ou exercices corrigés et discutés avec le formateur. Le formateur projette une présentation pour animer la formation et reste disponible pour répondre à toutes les questions.

Méthode d'évaluation

Tout au long de la formation, les exercices et mises en situation permettent de valider et contrôler les acquis du stagiaire. En fin de formation, le stagiaire complète un QCM d'auto-évaluation.

Suivre cette formation à distance

  • Un ordinateur avec webcam, micro, haut-parleur et un navigateur (de préférence Chrome ou Firefox). Un casque n'est pas nécessaire suivant l'environnement.
  • Une connexion Internet de type ADSL ou supérieure. Attention, une connexion Internet ne permettant pas, par exemple, de recevoir la télévision par Internet, ne sera pas suffisante, cela engendrera des déconnexions intempestives du stagiaire et dérangera toute la classe.
  • Privilégier une connexion filaire plutôt que le Wifi.
  • Avoir accès au poste depuis lequel vous suivrez le cours à distance au moins 2 jours avant la formation pour effectuer les tests de connexion préalables.
  • Votre numéro de téléphone portable (pour l'envoi du mot de passe d'accès aux supports de cours et pour une messagerie instantanée autre que celle intégrée à la classe virtuelle).
  • Selon la formation, une configuration spécifique de votre machine peut être attendue, merci de nous contacter.
  • Pour les formations incluant le passage d'une certification la dernière journée, un voucher vous est fourni pour passer l'examen en ligne.
  • Pour les formations logiciel (Adobe, Microsoft Office...), il est nécessaire d'avoir le logiciel installé sur votre machine, nous ne fournissons pas de licence ou de version test.
  • Horaires identiques au présentiel.