Hacking et Sécurité - Niveau avancé
Pratiquez les attaques avancées pour mieux vous défendre
Ce n'est pas un hasard si certaines des sociétés spécialisées en sécurité informatique les plus performantes comptent parmi leurs effectifs d'anciens hackers repentis. On en comprend d'ailleurs aisément la logique tant il parait évident que les personnes les plus à même d'identifier les failles d'un SI sont celles qui sont-elles mêmes capables de l'attaquer. C'est précisément sur cette logique qu'a été conçue cette formation qui propose aux spécialistes informatiques impliqués dans la protection d'un SI d'adopter la position des hackers pour identifier ses éventuelles vulnérabilités et mener à bien les actions permettant de les corriger.
Objectifs
- Comprendre comment organiser une veille sur la sécurité et savoir où rechercher des informations fiables
- Identifier les "faiblesses" des éléments constitutifs du SI par des prises d'empreintes
- Disposer des compétences techniques nécessaires pour réaliser différentes attaques et ainsi en comprendre les subtilités
- Être en mesure de protéger le SI par un système de contre-mesures adaptées
Public
- Consultants en sécurité
- Ingénieurs / Techniciens
- Administrateurs systèmes / réseaux
- Développeurs
Prérequis
- Avoir suivi la formation "Hacking et Sécurité - Les fondamentaux " (SEC100) ou connaissances équivalentes
- Connaissances de TCP/IP
- La maîtrise de Linux en ligne de commande est un plus
Méthode pédagogique
Une formation très pratique : 80% du temps de la formation est consacré aux ateliers pratiques. Une approche pratique : un panorama des techniques utilisées dans le cadre d'intrusions sur des réseaux d'entreprises, complétée par un atelier pratique sur un laboratoire spécialement créé pour la formation. Chaque présentation technique s'accompagne de procédures de sécurité applicables sous différentes architectures (Windows et Linux). Une pédagogie basée sur le partage d'expériences et de bonnes pratiques de la part d'un consultant spécialiste de la sécurité informatique.