Développement C# avancé et accès aux données sous Visual Studio
Maîtriser l'accès aux données des applications .Net
La nature des applications actuelles est fortement basée sur les données, quelles que soient leur forme (serveur de bases de données, XML, JSON... ). En complément des compétences traditionnelles nécessaires aux développements d'applications, les développeurs doivent donc aujourd'hui maîtriser les briques ADO du Framework .Net pour garantir un accès de qualité aux données. Par la mise en oeuvre de modèles de conception tels que MVC ou MVVM, l'accès aux données se veut de plus en plus détaché des bases de données et fait souvent intervenir un mappage objet-relationnel, ce qui a été pris en compte par l'introduction d'Entity Framework. Cette formation apporte précisément aux programmeurs les bases d'ADO .Net et d'Entity Framework qui leur permettront d'intégrer rapidement des projets ou des équipes de développement utilisant ces standards.
Objectifs
- Comprendre et savoir utiliser Entity Framework
- manipuler les données à l'aide de la syntaxe LINQ
- concevoir des architectures orientées services pour l'accès aux données
- développer des applications .Net
Public
- Développeurs
- Chargés de développement d’applications informatiques
Prérequis
- Avoir suivi la formation Programmation C# avec .Net 5 (M860) ou maîtriser le langage de programmation orientée objet C#
- Connaissance des concepts de bases de données relationnelles et du langage SQL
Méthode pédagogique
Méthode d'évaluation
Suivre cette formation à distance
- Un ordinateur avec webcam, micro, haut-parleur et un navigateur (de préférence Chrome ou Firefox). Un casque n'est pas nécessaire suivant l'environnement.
- Une connexion Internet de type ADSL ou supérieure. Attention, une connexion Internet ne permettant pas, par exemple, de recevoir la télévision par Internet, ne sera pas suffisante, cela engendrera des déconnexions intempestives du stagiaire et dérangera toute la classe.
- Privilégier une connexion filaire plutôt que le Wifi.
- Avoir accès au poste depuis lequel vous suivrez le cours à distance au moins 2 jours avant la formation pour effectuer les tests de connexion préalables.
- Votre numéro de téléphone portable (pour l'envoi du mot de passe d'accès aux supports de cours et pour une messagerie instantanée autre que celle intégrée à la classe virtuelle).
- Selon la formation, une configuration spécifique de votre machine peut être attendue, merci de nous contacter.
- Pour les formations incluant le passage d'une certification la dernière journée, un voucher vous est fourni pour passer l'examen en ligne.
- Pour les formations logiciel (Adobe, Microsoft Office...), il est nécessaire d'avoir le logiciel installé sur votre machine, nous ne fournissons pas de licence ou de version test.
- Horaires identiques au présentiel.