Check Point Certified Multi-Domain Management Specialist

A 2-day Specialist course which provides a comprehensive understanding of the Check Point Multi-Domain Security Management solution and how to deploy it within the corporate network environment.
Objectifs
- Discuss challenges associated with securing large-scale business organizations with distributed network environments.
- Describe the Check Point Multi-Domain Security Management solution and its benefits.
- Understand the components of MDSM and how they work together to help administrators manage multiple network security environments within a single management framework.
- Understand how to install and configure the Multi-Domain Security Management environment.
- Describe how to implement Management High Availability within the MDSM environment.
- Discuss the two types of log server options used to store logs in the Multi-Domain Security Management environment, and how they differ.
- Understand how to manage and view Multi-Domain activity logs in SmartConsole.
- Understand how to configure and implement Global Policy to manage rules for multiple domains.
- Identify various MDSM command line tools commonly used to retrieve information and perform configuration changes on a MDSM Server.
- Describe troubleshooting tools to use for addressing MDSM Server issues.
- Understand how VSX works and how to integrate
Public
- Ingénieurs sécurité
- administrateurs sécurité
- ingénieurs réseaux
- ingénieurs support
- administrateurs systèmes
Prérequis
- Check Point CCSA and CCSE Certification
Programme de la formation
Multi-Domain Security Management
MDSM Installation and Configuration
MDSM Log Management
Global Policy Management
MDSM Troubleshooting
Incorporating VSX
Méthode pédagogique
Chaque participant travaille sur un poste informatique qui lui est dédié. Un support de cours lui est remis soit en début soit en fin de cours. La théorie est complétée par des cas pratiques ou exercices corrigés et discutés avec le formateur. Le formateur projette une présentation pour animer la formation et reste disponible pour répondre à toutes les questions.
Méthode d'évaluation
Tout au long de la formation, les exercices et mises en situation permettent de valider et contrôler les acquis du stagiaire. En fin de formation, le stagiaire complète un QCM d'auto-évaluation.
Suivre cette formation à distance
- Un ordinateur avec webcam, micro, haut-parleur et un navigateur (de préférence Chrome ou Firefox). Un casque n'est pas nécessaire suivant l'environnement.
- Une connexion Internet de type ADSL ou supérieure. Attention, une connexion Internet ne permettant pas, par exemple, de recevoir la télévision par Internet, ne sera pas suffisante, cela engendrera des déconnexions intempestives du stagiaire et dérangera toute la classe.
- Privilégier une connexion filaire plutôt que le Wifi.
- Avoir accès au poste depuis lequel vous suivrez le cours à distance au moins 2 jours avant la formation pour effectuer les tests de connexion préalables.
- Votre numéro de téléphone portable (pour l'envoi du mot de passe d'accès aux supports de cours et pour une messagerie instantanée autre que celle intégrée à la classe virtuelle).
- Selon la formation, une configuration spécifique de votre machine peut être attendue, merci de nous contacter.
- Pour les formations incluant le passage d'une certification la dernière journée, un voucher vous est fourni pour passer l'examen en ligne.
- Pour les formations logiciel (Adobe, Microsoft Office...), il est nécessaire d'avoir le logiciel installé sur votre machine, nous ne fournissons pas de licence ou de version test.
- Horaires identiques au présentiel.