Microsoft Azure - Concevoir une solution de données
Définir des architectures en lien avec les usages

Ces dernières années, les entreprises ont pris davantage conscience de l'importance de leurs données qu'elles considèrent d'ailleurs maintenant comme vitales pour leur activité. Mais les données n'ont de réelle valeur que si leur exploitation est possible. C'est pourquoi il est essentiel de définir des architectures qui permettent d'en tirer le meilleur parti au regard de ses objectifs. L'objet de cette formation est précisément d'apprendre aux spécialistes de la data à concevoir, à l'aide des outils fournis par Azure, des solutions de données permettant de répondre efficacement aux différents besoins de l'entreprise.
Objectifs
- Connaître les principes de base de la création d'architectures de données
- Savoir prendre en compte la sécurité, les performances et l'évolutivité dès la phase de conception
- Être en mesure de concevoir des solutions de BI professionnelles automatisables dans Azure
- Disposer des connaissances nécessaires à la création d'architectures répondant à différents besoins (temps réel, IoT, Big Data…)
- Savoir traiter des flux de données avec Azure Stream Analytic ou Azure DataBricks
Public
- Professionnels des données, architectes de données et spécialistes de l'intelligence d'affaires qui souhaitent en savoir plus sur les technologies de plate-forme de données existantes sur Microsoft Azure
- Personnes développant des applications fournissant du contenu à partir des technologies de plate-forme de données existantes sur Microsoft Azure
Prérequis
- Avoir suivi les formations "Microsoft Azure – Introduction pour les professionnels de l'informatique" (MAZ901) ou "Microsoft Azure – Notions fondamentales" (MAZ900) et "Microsoft Azure - Implémentation de solutions de données " (MSDP200)
Certification
Cette formation prépare au test DP-201 et entre en jeu dans le cursus de certification Microsoft Certified Azure Data Engineer Associate.
Méthode pédagogique
Une pédagogie basée sur la complémentarité de phases théoriques, d'ateliers de mise en pratique, de retours d'expérience et de séquences d'échanges
Les nombreux travaux pratiques qui ponctuent la formation permettent aux participants de mettre immédiatement en application leur acquis.
La qualité d'une formation officielle Microsoft (support de cours numérique en anglais).