ITIL® Intermediate Capability OSA
Support et Analyse Opérationels

ITIL Intermediate Support et Analyse Opérationnels (OSA) est un module regroupant les processus et fonctions de la phase exploitation de services à travers le cycle de vie de gestions de services informatiques. Le cours possède 40% de cours théorique et 60% de cours pratique avec étude de cas à l’appui.
Objectifs
- la Pratique de la Gestion des Services, les principes de la phase exploitation du Cycle de vie des services, les processus du support d’exploitation et l’analyse « Support et Analyse Opérationnels »
- Organiser les Opérations de service
- Implémenter des processus & des fonctions « Support et Analyse Opérationnels »
- Passer la certification ITIL V3 Intermediate OSA dans de bonnes conditions de succès
Public
- Professionnels des IT
- Business Managers
- Propriétaires de Processus Métiers
Prérequis
- Avoir acquis la certification ITIL Foundation V3 (à remettre AVANT le début de l’examen de certification, le certificat ITIL Foundation du candidat)
- Etre familier avec la terminologie IT et comprendre les contextes « Support et Analyse Opérationnels » dans leur propre environnement
- Pas de minimum de savoir-faire exigé, mais une connaissance générale informatique et une expérience de 2 ans sont recommandées
- Avoir lu les ouvrages ITIL V3 avant d’assister au cours : Stratégie, Conception, Transition, Exploitation