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Accueil > Domaines > 3D > AUTODESK 3D STUDIO MAX - Initiation

AUTODESK 3D STUDIO MAX - Initiation

autodesk

Objectifs

  • Créer des animations en 3D.

Public

  • Toute personne qui souhaite développer une création 3D statique ou animée, ou créer des objets 3D pour de l'image prépresse et des animations pour les applications de jeux numériques.

Prérequis

  • Il est impératif de maîtriser parfaitement l'environnement Windows.
  • Une connaissance d'un logiciel de retouche photo et d'un logiciel de création vectorielle serait un réel plus.

Programme de la formation

Introduction rapide à la 3D

  • Présentation de la 3D en relation avec l'interface de 3DSMax

Installation et configuration de 3DSMAX

  • Mise en place du logiciel et réglages en fonction du hardware

L'interface utilisateur

  • Organisation des barres d'outils (docks, palettes)
  • Les panneaux de commandes (manipulation et organisation)
  • Les options annexes, les interfaces personnalisées

La gestion des fichiers

  • L'import sous 3DSMax
  • Les formats de 3D
  • Gestion des objets externes, préparation des médias

Création et édition d'objets

  • Les primitives, les objets maillés et composés

Édition d'objets

  • Sélection et gestion des groupes d'objets
  • Les modificateurs
  • Edition d’objets
  • Les déformations
  • Les déformations spatiales

Création par Splines et objets composés

  • Splines et formes
  • Formes libres
  • Corps et objets extrudés
  • Objets composés, opérations booléennes

Texture

  • Affichage et affectation des matériaux, texturing
  • Mapping et gestion des textures complexes

La scène et l'animation

  • Mise en place dans la scène, options d'affichage et coordonnées
  • Mouvements d’objets et réseaux, instance et copie
  • Les caméras (mouvement, déplacement et réglages)
  • Les éclairages (placement et gestion)
  • Rendu statique et effets atmosphériques
  • Les trajectoires et la déformation basique des objets

Finalisation d'un projet simple

  • Notion de l'optimisation du rendu
  • Trucs et astuces 3D
  • Créer un projet et une animation vraisemblables
  • Approche de l'illumination globale

Certification Autodesk 3ds Max (ACU officielle éditeur)

Cette formation prépare au passage de la certification Autodesk 3ds Max (ACU officielle éditeur).
N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire.

Méthode pédagogique

Chaque participant travaille sur un poste informatique qui lui est dédié. Un support de cours lui est remis soit en début soit en fin de cours. La théorie est complétée par des cas pratiques ou exercices corrigés et discutés avec le formateur. Le formateur projette une présentation pour animer la formation et reste disponible pour répondre à toutes les questions.